Confort et autonomie avec un rehausseur de WC et un siège de douche

Pour les personnes âgées ou souffrant de mobilité réduite, les chutes dans les activités au quotidien sont les plus à craindre. Heureusement, des équipements existent pour leur sécurité et leur confort, mais aussi et surtout, leur autonomie.

Parmi eux, on ne peut que citer le rehausseur de WC et le siège de douche, deux accessoires indispensables pour rester autonome lorsqu’on prend sa douche et que l’on va aux toilettes.

Le rehausseur de WC

Le rehausseur de WC aide les personnes ayant des difficultés de mobilité à utiliser les toilettes sans l’aide de personne et sans risque d’accident. Il est conçu pour s’adapter à la plupart des cuvettes de toilettes existant sur le marché.

Ainsi, que l’on ait des difficultés à garder son équilibre ou que l’on ait du mal à passer de la station assise à la station debout, le rehausseur de WC a vocation à assurer le moins de difficultés possibles pour un geste aussi basique et pourtant aussi vital que se soulager aux toilettes.

Les personnes qui ont des rhumatismes, qui souffrent du dos, qui manquent de forces musculaires ou qui viennent de subir une chirurgie trouveront dans cet équipement un secours appréciable et un confort qui leur rendra la vie moins pénible.

Avec les modèles qui existent actuellement sur le marché, il est possible de profiter de nombreuses options allant du rehausseur de WC avec accoudoirs et réglable en hauteur jusqu’au rehausseur souple ou encore le rehausseur avec couvercle.

Le siège de douche

Le siège de douche se veut être l’accessoire indispensable pour se laver en toute sécurité et ce, en adoptant une position assise. Les modèles proposés sont nombreux puisqu’on peut trouver des sièges de douche escamotables, des tabourets de douche avec accoudoirs, des tabourets de douche extra-larges…

Le moment de la douche reste alors un instant de bien-être, une fonction accessible même pour les personnes fragiles et à mobilité réduite. Le siège de douche est l’accessoire qui offre ces possibilités en assurant le maximum de sécurité pendant la douche et en rendant plus facile les séances de toilette au quotidien.

La diversité des modèles existants fait que chaque utilisateur trouvera facilement celui qui correspond à ses besoins et à la configuration particulière de sa douche.

Le siège de douche se veut d’ailleurs être un accessoire de confort qui s’ouvre aussi aux personnes simplement fatiguées ou qui apprécient de se doucher avec le maximum de bien-être sans être pour autant âgées ou vivant avec une mobilité réduite.